Skip to content

Les histoires d’amour

Les plus belles histoires d'amour méritent les plus beaux bijoux. Merci à tous ces couples de nous avoir fait vivre une partie de leur histoire.

histoires d'amour de Ksenya et Franck

Ksenya & Franck

La rencontre se fait pendant une soirée d’anniversaire alors que Ksenya est en voyage en Bretagne pour 3 jours ! Persuadés qu’ils formeraient un couple parfait, des amis communs les ont présentés l’un à l’autre : le coup de foudre est immédiat.

Bien que des milliers de kilomètres les séparent (Ksenya vit en Russie et Franck en Bretagne). Ils enchaînent des rencontres : d’abord à Vienne, ensuite dans la ville natale de la jeune femme. Ils se sentent si bien ensemble et ont tellement de points en commun que la décision est prise très rapidement. Ksenya quitte son travail d’avocat en Russie, apprend le français et rejoint Franck, homme d’affaires, en Bretagne.

Mariés depuis un an, ils nous ont confié la réalisation de la bague de fiançailles et alliances, leurs symboles d’amour sans frontières !

Barbara & Hoel

Barbara et Hoel, un couple de jeunes trentenaires, nous ont confié la réalisation d’une bague en or blanc. Un saphir taille coussin y est encadré d’un pavage de diamants. Ce pavage est semblable à leurs chemins respectifs, qu’ils ont construits avec le soutien de l’autre ; ce saphir à l’éclat incomparable cristallise leur union.

La santé est leur vocation commune. Ce milieu, qui les passionne tous deux depuis des années, leur présente jour après jour des défis qu’ils aiment relever. Leur immersion fournit même l’occasion de leur rencontre : c’est grâce à des amis et collègues de travail qu’ils font connaissance un soir de 2013.

Les mois qui ont suivi ont vu naître leur amour. « Distance makes the heart grow fonder », comme on dit en anglais : l’absence de Barbara lors d’un voyage en Italie en été 2016 met en évidence la force de leurs liens. Ils sont ensemble depuis. 

bague de l'histoires d'amour de Barbara
histoire d'amour de Barbara et Hoel
histoire d'amour d'Aude et Edouard

Aude & Edouard

Après une rencontre fortuite sur les bancs de la fac, Aude et Edouard tissent des liens d’amitié. Puis leurs sentiments évoluent. Unis par une générosité et un goût de l’échange communs, qui fondent leur attirance mutuelle, ils ne veulent plus se quitter. Les longues journées de travail partagées semblent trop courtes pour Edouard, pour qui chaque moment passé avec Aude est précieux.

Aujourd’hui tout deux notaires, ils sont ensemble depuis six ans. Ils continuent de vivre une histoire tendre et passionnée. Le prochain chapitre ? Fonder une famille.

Leur bague de fiançailles élégante en or rose et morganite, sertie de diamants, symbolise le renouvellement perpétuel de leurs sentiments en un mouvement fluide et sans fin.
bague de l'histoires d'amour de Aude

Joana & Jean-Charles

Jean-Charles, officier marinier français, arpente les mers du monde tout en gardant à l’esprit une même destination. Il a jeté une ancre à Brest où il a rencontré Joana, kinésithérapeute d’origine portugaise et brestoise d’adoption. C’est sur le port de Brest que leur histoire commence, un soir de janvier. Ce seul rendez-vous les lie irrépressiblement l’un à l’autre, bien que les missions de Jean-Charles les séparent. Le port de Brest, celui de leur rencontre, accueille leurs retrouvailles.

Le couple, ensemble depuis trois ans et demi à ce jour, désire aujourd’hui se marier au Portugal et vivre en Bretagne dans une maison au bord de la mer qui deviendra, pour Jean-Charles, un port de toujours.

Le diamant de leur bague de fiançailles en or rose brille tel un phare qui les réunit au-delà des mers.

histoire d'amour de Joana et Jean Charles
histoire d'amour de Reni et Yann

Reni & Yann

L’histoire d’amour de ce couple commence quand Yann fait connaissance sur le lieu de travail de Reni, à Nice. Bouleversé par cette rencontre, Yann retourne le jour même pour l’inviter à boire un verre, elle qui n’était en France que depuis 2 semaines.

Si des liens se sont immédiatement tissés entre deux jeunes personnes, les obligations professionnelles de Yann, la distance et l’incertitude de revenir dans le sud les ont contraints de garder le contact sans pouvoir commencer une relation. Il leur a fallu plusieurs mois de patience avant de se voir à nouveau…Une petite balade d’une demi-heure sur la Promenade des Anglais a fait naître un sentiment magique de l’amour. Depuis ce moment-là, ils ne se sont plus quittés.

Yann a imaginé une bague de fiançailles en unisson avec des qualités de sa bien-aimée : romantique, douce, exceptionnelle !

bague de l'histoires d'amour de Reni

Votre devis personnalisé

Une fois votre demande reçu, nous reviendrons vers vous par téléphone afin de programmer un rendez-vous en viso ou directement à notre showroom selon vos possibilités.
MERCI !

Nous avons bien reçu votre formulaire, et revenons vers vous très prochainement !