Non classéQuelle alternative au diamant pour votre bague de fiançailles ?

Quelle alternative au diamant pour votre bague de fiançailles ?

Lorsqu’il s’agit de choisir sa bague de fiançailles, le diamant est souvent considéré comme étant la pierre idéale. Matériau naturel le plus solide, il tire aussi sa force par son éclat, son intemporalité et sa symbolique.

Pourtant, d’autres alternatives au diamant sont tout aussi intéressantes. A ceux qui cherchent à se démarquer, rompre avec la traditionnelle bague de fiançailles en diamant vous permettra d’affirmer votre personnalité et de jouer sur… le prix de revient.

Focus sur les alternatives au diamant, qui, chez Eric Nion, artisan joaillier à Brest, nous affectionnons tout particulièrement.

Bague de fiançailles avec Saphir

Connu avant tout pour son bleu spécifique envoûtant, le saphir peut tout aussi bien revêtir des robes jaunes, roses, vertes ou encore blanches. Chic et élégante, cette pierre n’aura aucun mal à être portée au quotidien. Le saphir est très prisé dans la confection de bagues de fiançailles de part sa dureté remarquable et son accessibilité en termes de tailles et de coût financier.

NB : pensez au saphir blanc parfaitement pur, afin de rivaliser avec la brillance du diamant.

Bague de fiançailles avec Moissanite

Ses caractéristiques visuelles similaires avec le diamant font passer la moissanite comme une alternative idéale, pour toute personne recherchant la brillance et l’éclat. Sa dureté est de 9.5 sur l’échelle de Mohs, ce qui en fait une pierre particulièrement robuste – mis à part le diamant lui-même. La moissanite est un excellent substitut au diamant, avec un prix beaucoup plus accessible.

Bague de fiançailles avec Rhodolite

La rhodolite tire son nom d’une espèce de rhododendron des montagnes, qu’elle évoque par sa couleur rouge-rose pâle, tirant sur le violet, tout comme sur certaines teintes de roses. Une nuance qui en fait une pierre à la beauté unique. La teinte flamboyante de la rhodolite confère à celle qui la porte, énergie et audace.

Bague de fiançailles avec Morganite

D’un rose pâle brillant, la morganite sait séduire par ses nuances délicates de rose ainsi que par sa durabilité. Particulièrement féminine, elle saura traverser les années sans se démoder. La morganite est assurément une alternative au diamant, intemporelle et durable.

Bague de fiançailles avec Tanzanite

D’une belle couleur indigo, la tanzanite jouit d’une renommée méritée puisqu’elle est l’une des pierres bleues transparentes les plus belles qui soient. Malgré sa rareté, la tanzanite reste particulièrement abordable. 

Si vous recherchez une alternative au diamant pour votre bague de fiançailles, l’une de ces pierres pourrait parfaitement vous convenir et rompre avec le traditionnel diamant. D’autres pierres précieuses ou fines rivalisent par leur brillance et leurs nuances de couleurs. Dites oui avec une bague de fiançailles qui vous ressemble. Prenez rendez-vous dans notre showroom pour un premier rendez-vous avec Eric Nion, artisan joaillier basé à Brest en Finistère et confectionnez la bague de vos rêves, sur-mesure.

Appel => Windsong typo

Appel => Garamond Italic Typo

We make interiors infused with the spirit of contemporary design philosophies.