Bague trilogie diamants : le bijou triplement élégant.

La bague trilogie est un des grands classiques de la joaillerie. Comme son nom l’indique, cette bague compte trois pierres précieuses, souvent des diamants, sertis d’or blanc, d’or jaune, d’or rose ou de platine…

Optez pour un effet « rivière de diamants » en choisissant les 3 trois pierres de taille identique ou jouez sur la différence en choisissant la pierre du centre en taille plus importante que celles qui l’encadrent.

Le chiffre trois se prête à de nombreuses interprétations et la symbolique du bijou est par conséquent très forte, ce qui explique en partie son succès intemporel. Les trois pierres du bijou représentent ainsi le passé, le présent et le futur. Elles sont aussi prises comme symboles de l’homme, de la terre et du ciel ; de la sagesse, de la force et de la beauté ; du corps, de l’âme et de l’esprit…

Bague trilogie choisie souvent comme bague de fiançailles a su se réinventer et offre de multiples designs et combinaisons de pierres. Apprécié par des stars, le trio de diamant possède une touche de glamour hollywoodien. La bague de fiançailles de Meghan Markle est une trilogie de trois diamants par exemple. Son anneau en or est serti d’un diamant taille coussin provenant du Botswana et entouré de deux diamants plus petits, de taille ronde (taille brillant).

Pour ceux qui souhaitent ajouter un élément hors du commun à ce style classique, il est possible D’utiliser un diamant comme pierre centrale et d’ajouter une pierre de couleur tel que le saphir ou le rubis en tant que pierres secondaires. Les pierres pourront adopter des tailles identiques ou non, des nombres de carats et des couleurs variables, pour des effets de symétrie et d’harmonie toujours équilibrés, à l’image de votre couple.

Ces pierres représenteront les moments que vous avez passés ensemble, ceux présents et ceux à venir. Elles peuvent aussi signifier la force de votre couple, dont l’union est symbolisée par la pierre centrale.

La bague « Trinity » 

On appelle parfois la bague trilogie « bague trinité ». La bague trinité met aussi en avant le chiffre trois ; il peut s’agir des pierres qui l’ornent, mais, la plupart du temps, c’est le nombre d’anneaux qui est concerné. C’est la fameuse bague « Trinity », celle que réalisa Cartier en 1925 à la demande de Jean Cocteau. Cette bague a remporté un vif succès, à tel point qu’elle est toujours très en vogue, -surtout comme alliance de mariage.

Ce site utilise pour vous offrir une meilleur expérience de visite. Accepter en cliquant sur le bouton.