Le toi et moi morganite

Morganite pour les 10 ans d’union.

Il n’y a pas de meilleure façon de traduire vos moments forts de la vie ou un évènement particulier que dans une pièce joaillière unique.

Une histoire singulière que ce bijou raconte est plus précieuse que les mots. A l’occasion de notre rubrique « Un bijou, une histoire… »

Ecrit par Eric Nion

La genèse du projet de la bague symbolisant nos 10 ans de mariage. Le tout premier symbole que je voudrais traduire dans cette bague est le chiffre 10 représenté par la forme des deux corps composants la pièce.

 

En l’observant plus en détails, on remarque trois éléments bien distincts formant le bijou. Il est formé de deux corps qui s’entrecroisent et symbolisent nos deux personnalités ainsi liées par notre union.

J’ai représenté mon épouse par un corps en or rose, pour sa féminité, formé de lignes droites, pour sa droiture. Les diamants qui rehaussent le métal deviennent les témoins de sa force de caractère.

La partie en or blanc de la bague avec la même symbolique de franchise représente le côté masculin, donc moi. Quant aux saphirs roses, ils sont là pour évoquer la part de féminité en tout homme ayant le sens du beau et d’élégance.

Les deux corps de bague, joints au talon, s’écartent à deux reprises avant de se retrouver à nouveau unis, en leurs sommet par une pierre très délicate, la Morganite – une gemme qui représente, sur le plan spirituel, l’Amour et le fait de grandir ensemble.

Dues à la complexité de la monture, j’ai utilisé pour cette création les anciennes méthodes de sculpture dans un bloc de cire et non la nouvelle technologie 3D.

Ce site utilise pour vous offrir une meilleur expérience de visite. Accepter en cliquant sur le bouton.